Quelle couleur choisir pour son plaid ?

Il est toujours difficile de se décider, surtout lorsqu’un large panel de coloris s’offre à soi. Que l’on cherche à compléter une déco chic et élégante, ou qu’on désire transformer son intérieur en un cocon de douceur ou qu’on préfère donner vie à sa pièce, il y a forcément un plaid pour répondre à son souhait. Quelles sont les astuces pour choisir la couleur de son plaid ?

Choisir un plaid neutre et sobre pour son coté chic et élégant

Afin d’apporter du raffinement et de l’élégance à son intérieur, il n’y a rien de mieux qu’un plaid aux teintes neutres et sobre: plaid beige ou plaid blanc, plaid noir, plaid gris ou plaid bleu marine. Pour vous procurer des plaids de la couleur que vous souhaitez, aller sur ce site

A lire également : L’audit énergétique en maison individuelle : optimiser l'efficacité énergétique pour un avenir durable

  • Plaid beige: Cette couleur est parfaite pour créer une atmosphère aussi apaisante que élégante. Le beige est une couleur très appréciée en déco. Reposante et lumineuse, elle est indémodable. C’est pourquoi on l’adore dans un intérieur, dans une chambre ou dans un salon, un plaid beige saura trouver sa place. 
  • Plaid bleu marine:  Intense et profond, le bleu marine est une couleur qui ne manque pas de chic et de style. C’est la couleur parfaite pour un intérieur contemporain et moderne. Sans manquer d’élégance, un plaid bleu marine trouve facilement sa place dans un intérieur. 

C’est une couleur qui s’associe avec de nombreux autres coloris.  

Choisir un plaid aux couleurs douces et agréables pour créer un bel atmosphère

Il est possible de transformer son intérieur en véritable écrin de rêve avec un plaid aux coloris doux. Un plaid beige, un plaid rose poudré ou un plaid bleu clair crée automatiquement une ambiance douce et feutrée dans un intérieur. 

Lire également : Quels sont les gestes à adopter pour assurer un entretien efficace de son trampoline ?

  • Le plaid rose poudré: Les couleurs jouent un rôle important en décoration d'intérieur. Le rose poudré est une couleur intemporelle, qui s’accorde facilement aux décos design. Ce coloris pastel se marie très bien avec le blanc.
  • Le plaid vert d’eau: Le vert est la star des intérieurs, notamment le vert d’eau. Une couleur très douce et tendre qui appelle au calme et à l’apaisement. Fraîche et naturelle, cette couleur subtile est efficace dans la déco. 

Un plaid vert d’eau allie la fraîcheur du vert et le calme du bleu et fonctionne aussi bien dans un salon que dans une chambre.

Choisir un plaid coloré pour avoir une ambiance vitaminée

Un plaid coloré est l’accessoire parfait. En effet son coloris vif et chaleureux crée une ambiance vitaminée et conviviale. 

  • Le plaid jaune: Le jaune revient progressivement sur les devants de la scène en matière de décoration. C’est une couleur qui rappelle le soleil et la chaleur, idéal pour créer une ambiance conviviale tout en apportant de la lumière dans toutes les pièces.
  • Le plaid orange: On adore le côté vivifiant de cette couleur chaleureuse. C’est la couleur parfaite pour apporter une pointe de gaieté à votre décoration intérieure. 

En résumé, il y a différentes possibilités de couleurs pour un plaid. Il peut etre de couleur sobre pour l’élégance, de couleurs plus flachi pour ajouter du pep’s ou d’autres plus douces.