Porte manteaux : conseils pour faire le meilleur choix

Saviez-vous qu’il existe différents types d’accessoire de rangement, en fonction de vos besoins ? Que vous ayez un petit couloir, un long couloir ou un grand couloir, il est essentiel d’avoir un endroit où poser vos manteaux, écharpes, chapeaux et parapluies lorsque vous arrivez chez vous. Les porte-manteaux ont une variété de matériaux et de designs innovants et sont devenus peu à peu un complément attrayant aux autres éléments de la maison.

Porte-manteaux au pied de la maison

Bien que les porte-manteaux soient principalement placés dans le foyer, ils sont également utilisés dans les chambres. Le plus classique est le porte manteau design perroquet en bois, conçu dans le style d’un bistrot des années 30, avec plusieurs pieds incurvés sur lesquels on peut suspendre les vêtements. Le seul inconvénient est qu’il peut tomber s’il est trop lourd. Plus moderne, le porte-manteau de tipi, aussi en bois, reprend le même principe que la charpente de la tente indienne : une large base composée de cinq branches parfaitement équilibrées. Les porte-manteaux comportent ainsi un pied central sur lequel des vêtements de différentes hauteurs peuvent être placés sur le pied ou sur une boule. Ils sont disponibles en métal ou en bois et se déclinent en plusieurs styles, notamment le style arbre, l’esprit Memphis, le tubulaire industriel et le rustique en fer forgé.

A découvrir également : Cuve à fioul : comment bien la choisir ?

Porte manteau mural

Les portes manteaux muraux sont généralement constitués d’une planche à laquelle sont fixés trois à six crochets pour vêtements (sous forme de pieds, de boutons et de crochets). Cependant, les porte-manteaux peuvent aussi être utilisés seuls. Dans ce cas, elles sont fixées directement au mur à l’aide de vis, de colle ou de clips. Par conséquent, il existe de nombreuses possibilités de mélanger et d’assortir les porte-manteaux, de jouer avec les couleurs et les formes, et d’occuper différents emplacements. Ils sont aussi très pratiques, car ils peuvent être facilement changés si l’on veut rafraîchir l’intérieur. Dans la cuisine, on peut s’en servir pour suspendre des torchons ou des tabliers, ou dans une chambre d’enfant pour accrocher un petit sac de livres ou des vêtements. Ils prennent peu de place au sol et peuvent être vissés aux cloisons, accrochés aux portes ou accrochés aux porte-serviettes de la salle de bains.

Porte-manteau suspendu

Il s’agit d’un autre type de porte-manteau, pratique et très utile. Pour l’utiliser, il suffit de le suspendre ou de le fixer à un meuble existant. Il est idéal pour les petits espaces. Comme le type mural, il ne dispose pas d’un nombre suffisant de fentes et n’offre pas d’espace de rangement.

Cela peut vous intéresser : Les équipements indispensables à la salle de bain

Porte-manteau à vêtements

Les penderies ne sont pas simplement suspendues, mais sont construites avec un porte-manteau mural doté de plusieurs crochets et un compartiment avec des tiroirs pour les accessoires, un porte-parapluie, une boîte à chaussures, un miroir, etc. En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour vous habiller et partir.