En été, la piscine se transforme en un véritable havre de plaisir et de détente. N’oubliez pas que vous pouvez profiter d’une expérience encore plus réjouissante au bord de votre piscine en choisissant le bon mobilier. Vous pourrez ainsi créer une atmosphère accueillante et confortable. Mais comment choisir votre mobilier de piscine ? Voici les indispensables à avoir pour transformer votre coin piscine en un espace de relaxation ultime.

Le transat de piscine : l’essentiel pour votre commodité

Après une séance rafraîchissante dans la piscine, quoi de mieux que de se prélasser au soleil sur un transat de jardin ? Les transats sont disponibles dans une variété de modèles. Ils se fondent naturellement au bord de votre bassin. Sachez qu’il existe des transats fixes et inclinables pour satisfaire vos préférences (assis ou allongé). 

A voir aussi : Transformez votre piscine en oasis de détente : les éléments indispensables pour créer un espace de relaxation

Une caractéristique attrayante des transats est leur portabilité. En effet, vous pouvez changer d’emplacement selon vos envies de soleil ou d’ombre. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un modèle résistant à l’humidité, compte tenu de sa proximité avec l’eau. Sur le marché, les transats sont vendus généralement par paire. Vous pouvez vous en procurer à partir de 100 euros. N’oubliez pas de visiter le site de Coreme pour découvrir des modèles de mobilier pour votre intérieur et votre extérieur.

Le fauteuil gonflable : le mobilier décontracté

Pour une journée décontractée autour de la piscine, vous pouvez vous détendre sur un fauteuil gonflable. Les fauteuils sont faciles à installer et conçus spécifiquement pour les abords du bassin. Lors de leur installation, placez-les sur la longueur de la piscine, car ils sont conçus typiquement pour les abords du bassin. Sinon, optez pour des modèles renforcés qui résistent à l’humidité.

A lire en complément : Pourquoi installer des chaises dans votre jardin ?

Les fauteuils de piscine peuvent également être surchargés avec de l’eau pour une stabilité accrue. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le matériau peut se dégrader en cas d’exposition prolongée au soleil. Prévoyez donc un endroit ombragé pour les protéger lorsque vous ne les utilisez pas. 

Le salon de jardin : un coin convivial

Le salon de jardin s’impose au bord de la piscine pour créer un espace de détente en famille ou entre amis. Il est essentiellement composé de :

  • Canapés ;
  • Fauteuils ;
  • Table basse.

Il crée ainsi un espace convivial et accueillant. D’ailleurs, il peut se fondre à merveille avec votre espace extérieur, car il est disponible dans des styles et finitions variés, comme le bois, la résine tressée, l’aluminium, l’acier ou le fer forgé. 

Le parasol : un élément protecteur

Il est important de créer des zones ombragées pour se protéger des effets néfastes des rayons UV. Ainsi, les parasols de jardin sont une véritable solution mobile et abordable pour vous abriter du soleil intense. 

Vous avez plusieurs options disponibles, comme les pergolas ou les tonnelles. Si vous cherchez des modèles de parasols déportés avec une plus grande couverture, vous devez compter environ 500 euros à l’achat. Les modèles basiques sont disponibles à partir d’une centaine d’euros.