Quelle tendance en matière de garde-corps en verre pour fenêtre ?

Alliant résistance, élégance et fonctionnalité, le garde-corps en verre est un matériel nécessaire pour les fenêtres. Il assure la sécurité des ouvertures, ce qui fait de lui un atout précieux pour empêcher les intrusions. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’une barre de protection en verre conçue pour les fenêtres ? 

Des verres qui renforcent la sécurité 

Afin de garantir un maximum de sécurité, les fabricants ont recours à un verre de type feuilleté. C’est un matériau qui est connu pour sa solidité et ses bonnes dimensions. L’épaisseur de cette matière est de 10,76 mm pour les installations extérieures et de 8,76 mm pour les modèles destinés aux espaces intérieurs. Quant aux larges ouvertures, les utilisateurs peuvent trouver plus d'aide via ce lien et obtenir le modèle adéquat. 

Lire également : Des tuyaux pour chaque usage sur ci2p

De toute façon, ces surfaces ont généralement besoin d’un vitrail qui présente au moins 10 mm d’épaisseur. Plus le verre dispose d’une meilleure densité, plus il a la capacité de supporter les charges. Nous tenons à souligner que les spécialistes se basent sur les normes de sécurité en vigueur pour réaliser des garde-fous fonctionnels.  

Des variantes qui réduisent la perception des bruits extérieurs

En vue de renforcer le confort acoustique des résidences, les professionnels se servent des garde-corps spécifiques en verre pour des fenêtres. Ces modèles s’obtiennent à partir des panneaux vitrés. Ici également, la matière la plus couramment utilisée est le verre feuilleté en raison de son épaisseur qui favorise une isolation acoustique.  

En parallèle : Trouvez votre hamac idéal en boutique spécialisée

Les fabricants se servent aussi des vitres particulières qui subissent un traitement. Dans le but d’optimiser les fonctionnalités des matières employées, ceux-ci adoptent une méthode d’installation appropriée. Ils se servent aussi d’accroches d’étanchéité pour fixer les verres et faire obstacle à l’entrée des nuisances sonores. 

D’autres emploient des rideaux insonorisants ou ayant un double vitrage pour renforcer l’isolation acoustique. Il est toutefois capital de rappeler que ces solutions présentent quelques inconvénients. Les matériaux utilisés ont un certain poids, ce qui contraint la manipulation. 

Des modèles qui apportent du style aux locaux 

La barre de protection en verre a le potentiel d’ajouter du style à un cadre de vie. À travers son design minimaliste et son allure épurée, ce matériel laisse passer la lumière naturelle. Cela rend l’espace convivial et gai. 

Grâce à sa transparence, les propriétaires profitent de la belle vue extérieure tout en restant à l’abri des vents violents ou de tout type de contact. Les options de personnalisation sont également assez remarquables. Il est tout à fait possible de choisir le modèle selon les facteurs tels que : 

  • la taille ; 
  • la couleur ; 
  • les discrètes finitions ; 
  • la nature des supports (acier inoxydable, aluminium, bois). 

Avec certains designers, le garde-corps en verre pour fenêtre peut avoir de diverses représentations. C’est le cas des motifs floraux, des monogrammes et des figures géométriques griffées sur les supports. En se basant sur chacun de ces détails, les propriétaires ont la capacité de choisir le modèle qui s’harmonise parfaitement à l’architecture.