Fabriquer une bougie magique, un loisir créatif à faire à la maison

Durant vos vacances ou pendant les congés, l'on cherche souvent une activité créative à pratiquer en famille. Pourquoi ne pas fabriquer une bougie ? Il s’agit d’une activité très simple et stimulante que vous allez sûrement aimer faire ensemble. Découvrez dans cet article, comment créer une bougie magique à la maison.

Fabriquer une bougie, un loisir créatif en famille

Les étapes pour créer une bougie en famille sont très simples et amusantes. Vous serez ravi des résultats de cette création. N’hésitez surtout pas à réaliser ce loisir créatif chez vous, à la maison, avec vos proches. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur ce site. Par ailleurs, il existe plusieurs types de bougies. Vous pouvez fabriquer des bougies naturelles ou encore des bougies artisanales.

Dans le meme genre : Quelle est la procédure d'installation et d'entretien d'un onduleur solaire ?

Quel matériel pour créer ces bougies ?

Pour fabriquer vos bougies, vous avez besoin de plusieurs choses. Le matériel le plus important pour faire des bougies est la cire à bougie. Cette dernière peut être de différentes origines. Vous pouvez choisir une cire à bougie d’origine végétale, animale ou minérale, chacune avec ses avantages. 

En-dehors de la cire à bougie, vous aurez besoin de mèche à bougie qui permet d’alimenter la flamme en combustible. Vous aurez également besoin d’un moule à bougie et d’une casserole pour la fabrication de votre bougie. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des parfums, des colorants et d’autres éléments si vous le souhaitez.  Choisissez aussi un récipient de bonne qualité. Comme récipient, vous pouvez utiliser un pot en verre, une tasse vintage ou encore un récipient hommage.

A découvrir également : Votre allié en confort thermique : guide intégral des entreprises de climatisation

Les étapes pour créer une bougie en tant que loisir créatif

La création d’une bougie est un loisir créatif et très simple. Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, vous pouvez maintenant commencer la création de votre bougie. Voici quelques étapes pour une réalisation de votre projet.

Faire fondre la cire à bougie

Dans un premier temps, vous devez faire fondre la cire dans la casserole choisie. Vous devez prévoir une quantité raisonnable de cire en fonction du nombre de bougies que vous voulez. Il faut noter que votre cire brûle en fonction de son origine. Par exemple, s’il s’agit d’une cire naturelle, l’opération sera plus lente et sans fumée.

Mélanger la cire avec un colorant 

Si vous souhaitez utiliser des colorants sur votre bougie, c’est à cette étape que vous devez les utiliser. Ceci n’est pas nécessaire pour la suite de votre fabrication. Par ailleurs, faites très attention pour ne pas vous brûler. 

Verser la cire dans le récipient préparé

À présent, vous pouvez préparer le récipient pour le moulage. Il faut vous assurer de garder la mèche tout droit au fond du récipient à l’aide d’un support à mèche ou de deux baguettes chinoises. Une fois que la cire s’est totalement fondue dans la casserole, vous pouvez maintenant la verser dans le récipient. Faites attention pour ne pas vous brûler pendant l’opération. 

Laisser la cire se refroidir et profiter de vos bougies

Après avoir versé la cire dans votre récipient, avec la mèche bien mis en place, il faut laisser la cire se refroidir. Vous pouvez attendre quelques heures. Par ailleurs, il faut éviter de toucher la mèche durant ce moment, pour ne pas abîmer la cire. Évitez également de bouger le récipient.