Comment réussir sa décoration avec le vert olive ?

Réussir à marier le vert olive dans n’importe quel style de décoration peut sembler être une tâche simple, mais elle ne l’est pas pour autant. Amateur des styles de décoration, cet article est pour vous. Découvrez les différentes possibilités de décorer votre intérieur avec une couleur assez rare, le vert olive.

Marier le vert olive au bleu pour plus d'originalité

Il existe une variété de couleurs utilisée dans les styles de décoration. Mais dans ce cas, quelle couleur associer au vert olive ? Le vert olive associé au bleu en décoration, c’est le résultat d’un mariage parfait. Comme vous le savez, la couleur bleue unie au vert offre toujours un excellent contraste dans le domaine de la décoration.

A voir aussi : Quelles sont les règles principales pour la décoration d’intérieur ?

Que ce soit pour une décoration d’art graphique, la réalisation d’un design ou encore dans le cadre d’un événement de mode, l’union de ces deux couleurs apporte toujours un résultat parfait. Il s’agit de deux couleurs qui se complètent à la perfection et apportent un excellent rendu sur un mur ou tout autre objet de décoration.

Toutefois, il convient de choisir avec soin la nuance bleue idéale. Avec un bleu horizon, un bleu paon ou même un bleu guède, votre mur a déjà un aspect spectaculaire. Vous pouvez aussi opter pour le bleu charron pour un rendu hors du commun.

Cela peut vous intéresser : Quelques raisons de faire appel à un peintre d’intérieur

Associer le vert olive au rose pour plus d’éclat

La couleur rose, celle de l’amour, associée au vert olive, osez dire que le résultat n’est pas éclatant ! Si vous désirez réaliser une décoration de salle et obtenir plus d’éclat en utilisant le vert olive, la couleur rose est alors celle que vous devez choisir.

Elles pourront fournir au cadre un excellent contraste et donner plus de brillance à l’atmosphère. Il est vrai que le vert olive et le rose sont deux couleurs assez rares en décoration, mais une fois employées, suivant les nuances de couleur convenables, le résultat est tout simplement génial. Vous obtiendrez un rendu très original et naturellement sophistiqué. Selon les nuances de rose qu’il faudra adopter avec le vert olive, le rose poudré se retrouve en tête de liste. Vint ensuite le rose chair, le rose dragée, le vieux rose et pour finir le rose bisque.

Adopter la couleur grise pour plus de naturel

Si vous souhaitez vivre dans un cadre naturel, une association du vert olive avec le gris serait un mariage parfait. Vous obtiendrez ainsi un résultat assez fluide tout à fait naturel. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un cadre vert avec une ambiance végétale. Associez à cette union de couleur quelques accessoires décoratifs fabriqués en bois, vous aurez un rendu époustouflant. Rien de mieux pour une vie paisible dans une ambiance naturelle.

À présent, vous connaissez les différentes couleurs à associer au vert olive pour un bon résultat décoratif. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qu’il vous convient pour créer votre propre monde.